Logo ArtisanFacile 1

Pour trouver et choisir

l'artisan qu'il vous faut !

Dans quels cas faire appel à un serrurier

 Une porte claquée, une porte bloquée, une serrure cassée, … ces différents types d’incidents désagréables peuvent arriver à n’importe qui, et le plus souvent, dans les situations où l’on s’y attend le moins. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de recourir aux services d’un serrurier afin d’éviter que la situation se complique. Nombreuses sont les situations où l’aide d’un professionnel est vraiment indispensable !

serrurier-nice

Une porte claquée

Parfois, la porte s’est fermée brusquement, pourtant, les clés sont restées à l’intérieur de la maison. Dans un autre cas, les clés ont été volées ou perdues et voilà enfermer sur le seuil de la porte. Dans ces deux cas, la porte a claquée. Il est recommandé de ne pas forcer les mécanismes de la porte au risque de créer plus de dommage au niveau de la serrure ou de la porte. Ouvrir une porte claquée peut s’avérer fastidieux mais n’est pas impossible. Il est toujours préférable de faire appel à un serrurier pour qu’il puisse ouvrir la porte rapidement sans besoin de casser la porte ou la serrure.

Une porte bloquée

L’une des situations fréquentes pour lesquelles un serrurier est appelé en urgence est la panne de la serrure et la panne de cylindre de la serrure. Une panne de serrure survient souvent à l’improviste. Avec le temps, ou lorsqu’elles sont de mauvaise qualité, les serrures deviennent défaillantes et nécessitent des réparations. Recourir à un serrurier professionnel est donc indispensable, même s’il n’est pas toujours facile de trouver de vrais professionnels. Réparer une serrure en panne exige un savoir-faire et des expériences de la part de l’artisan.

Le changement d’une serrure

Après une tentative d’effraction, la serrure de la porte peut se trouver hors d’état de marche. Il sera donc nécessaire de la remplacer. Le changement d’une serrure s’avère plus délicat à effectuer surtout si la porte est blindée. Pour cela, il est impératif de faire appel à un professionnel dans le domaine. Changer une serrure se doit être réalisé par un serrurier professionnel car il y a des règles indispensables à respecter. L’intervention d’un serrurier est nécessaire, voire même obligatoire, dans le cas où la serrure à changer concerne une porte sécurisée telle qu’une porte coupe-feu ou blindée. Le recours à un professionnel permet d’avoir un travail bien fait et soigné. Vouloir remplacer sa serrure amène donc à recourir aux services d’un serrurier formé et expérimenté.

Le blindage d’une porte

Avoir une porte blindée est important pour se sentir en sécurité à la maison ou encore au travail. La plupart des cambrioleurs passent le plus souvent par la porte d’entrée. Le blindage d’une porte est donc vraiment nécessaire. Pour cela, le savoir-faire et l’expertise d’un serrurier professionnel est indispensable.

Avant de faire venir un professionnel, il est judicieux de demander un devis pour le dépannage serrurerie nice afin d’être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la présentation de la facture. Les demandes de devis sont absolument gratuites pour toute intervention, porte claquée, porte bloquée, changement de serrure, etc.

Tous les articles de la rubrique Equipement