Logo ArtisanFacile 1

Pour trouver et choisir

l'artisan qu'il vous faut !

Réfection complète d'une toiture

La société Toitures Velay vous présente la réfection totale de la toiture d’une ancienne maison bourgeoise pleine de charme

Les photos de la toiture et des travaux :

 

La toiture
Isolation de la toiture
La sous-toiture
Litelage
Litelage
Litelage
Zinguerie
Zinguerie
Couverture
Couverture
Couverture
La toitureVue d’ensemble des travaux réalisés

01/11 
start stop bwd fwd

 

 

Quelle était la demande de votre client?

Nos clients ont fait l’acquisition d’une ancienne maison bourgeoise pleine de charme et de caractère pour y établir leur résidence principale. La toiture d’origine, en tuile plate écaille, nécessitait une réfection complète.

Quels travaux ont été effectués ?

Nous avons réalisé la réfection totale de la toiture (dépose de la couverture existante, travaux de charpente, d’isolation, de couverture et de zinguerie), en partant d’un double objectif : esthétisme et économie d’énergie, autrement dit conserver tout le cachet d’autrefois en y ajoutant les performances d’aujourd’hui, notamment en matière d’isolation.

Combien de temps faut-il compter pour ce type de travaux ?

Les travaux ont duré 2 mois.

Quelles autorisations sont nécessaires ?

Nous avons déposé un dossier de déclaration préalable de travaux auprès de la Mairie.

Quel est le coût ?

Lorsque nos clients nous ont contacté initialement, nous nous sommes rendus sur place afin de réaliser un métré complet et relever toutes les contraintes inhérentes au site. A partir de ces éléments, nous leur avons ensuite établi gratuitement un devis détaillé qui leur a permis de réfléchir au financement des travaux avec leur banquier et de prendre leur décision. Montant de la facture TTC : 38 500 €.

Existe-t-il des aides ou des réductions d’impôts ?

Nos clients ont pu bénéficier d’une aide de l’Etat sous forme d’un ECO prêt à taux zéro, car les travaux entraient dans le cadre d’une amélioration de la performance énergétique du logement. Ils ont également pu profiter d’un taux de T.V.A à  5,5 %, et pourront solliciter un crédit d’impôt au moment de remplir leur déclaration de revenus. L’ANAH peut accorder des subventions pour l'amélioration des résidences principales des propriétaires occupants (sous conditions de ressources), et les banques proposent des financements pour les travaux d'économie d'énergie des locaux d'habitation (prêt livret de développement durable, prêt conventionné, prêt d’épargne logement).

Quel est le retour de votre client ?  Quels bénéfices ressent-il ? Réalise-t-il  des économies ?

Le retour de nos clients a été extrêmement positif et très encourageant pour nous qui avons débuté notre activité en janvier 2011. Ils ont eu la gentillesse de nous faire part des compliments reçus de la part du voisinage et de leur entourage. Par ailleurs, ils nous ont confié avoir tout de suite ressenti une nette amélioration en terme de confort thermique. Les économies énergétiques réalisées sont indéniables sur un tel projet. Rappelons que, dans une maison individuelle, la toiture représente 30% de la déperdition thermique.

Quels conseils donneriez-vous à des clients intéressés par de tels travaux ?

Choisissez un professionnel avec lequel vous pourrez établir un climat de confiance, facteur clé de la réussite de votre projet. N’hésitez pas à demander les références des entreprises consultées afin de vérifier si le type de prestations réalisées correspond à vos attentes. Intéressez-vous au contenu du devis, un professionnel sérieux est là pour vous apporter toutes les explications techniques nécessaires, cela vous permettra de mieux comprendre le chiffrage des travaux.

Besoin d'information?

Vous avez des questions? Vous avez besoin de conseils? Vous recherchez un artisan pour effectuer ce type de travaux? Cliquez sur un des liens ci-dessous.

Contacter cet artisan  Rechercher un artisan

 

Tous les articles de la rubrique Gros-Oeuvre