Logo ArtisanFacile 1

Pour trouver et choisir

l'artisan qu'il vous faut !

Extension d'un chalet

La société Avenir Bois Isolation vous présente la construction d'une extension sur un chalet de montagne, l'agrandissement de la terrasse et la réalisation d'un abri pour la voiture

Les photos de l'extension et des travaux :

 

L'extension
La terrasse
Le chalet
Le chalet
La dépose du balcon
Travaux de maçonnerie
Travaux de maçonnerie
Construction de l'extension
Construction de l'extension
Construction de l'extension
Construction de l'extension
L'extension
La terrasse
Le chalet
Le chalet après les travaux
Le chalet après les travaux
L'extensionVue d'ensemble des travaux réalisés

01/16 
start stop bwd fwd

 

Quelle était la demande de votre client?

Nos clients désiraient à la fois améliorer la performance énergétique du chalet existant, disposer d'une extension et d'une terrasse sur la façade sud-est avec, sous cette extension et cette terrasse, un abri-atelier

Quels travaux ont été effectués ?

Pour améliorer la performance énergétique de l'existant nous avons changé les menuiseries extérieures.

Pour la terrasse et l'extension, la première étape à consister à proposer à nos clients différents vue 3D pour les accompagner dans leur choix en matière de dimensionnement et d'esthétique extérieure. Ensuite les clients ont déposé le balcon existant et sa balustrade et ils ont fait intervenir un maçon qui a réalisé les fouilles, les fondations et les murs enterrés en béton banché.

Nous avons posé le solivage de la terrasse et celui de l'extension, lever les murs à ossature bois de l'extension, mis en place la couverture en tuile TC en assurant le raccordement avec l'existant; couvert l'abri en bac acier, posé une terrasse bois sur le bac acier, mis en place une nouvelle balustrade, posé les menuiseries de l'extension, le bardage, la zinguerie. Enfin nous avons isoler l'extension en ouate de cellulose insufflée sous la couverture (30 cm ; R = 8) et en laine de bois dans les murs (20 cm ; R = 5.2), et après le passage de l'électricien, nous avons posé les peaux intérieures sous rampants, au sol et aux murs.

Combien de temps faut il compter pour ce type de travaux ?

De l'ouverture du chantier aux dernières finitions, il a fallu 6 mois (avec la coupure d'été au milieu)

Quelles autorisations sont nécessaires ?

Une autorisation de travaux est suffisante puisque l'extension fait moins de 20 m²

Quel est le coût?

Changement de 6 menuiseries extérieures sur l'existant en dépose totale y compris baguette de finition intérieure : 6700 euros TTC

Extension et terrasses (non compris terrassement, maçonnerie et électricité assurés par d'autres artisans) : 33700 euros TTC

Existe-t-il des aides ou des réductions d'impôts ?

Crédits d'impôts pour le changement des menuiseries extérieurs sur l'existant

Quel est le retour de votre client ?

Chantier bien réalisé mais durée trop longue.

Quels bénéfices ressent 'il ?

Espace extension très agréable car très lumineuse et terrasse spacieuse. Nouvelle disposition d'entrée plus fonctionnelle et plus esthétique.

Réalise-t-il des économies?

Vraisemblablement avec le changement des menuiseries sur la partie ancienne et avec l'effet serre de l'extension qui est très vitrée, mais il faut au moins une saison pour le vérifier.

Quels conseils donneriez vous à des clients intéressés par de tels travaux ?

Prendre le temps avec nous de bien définir leurs besoins et envies afin de proposer d'abord une enveloppe estimative avant d'établir le devis détaillé si le projet est confirmé.

 

Besoin d'information?

Vous avez des questions? Vous avez besoin de conseils? Vous désirez une assistance à maitrise d'ouvrage? Vous recherchez un artisan pour effectuer ce type de travaux? Cliquez sur un des liens ci-dessous.

Contacter cet artisan  Rechercher un artisan Tous les articles de cet artisan

Tous les articles de la rubrique Pieces à vivre