2580 artisans à votre service - Artisan Facile est partenaire coup de coeur de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) Isère

 
Je recherche
sur (code postal ou ville)

Nous rencontrer





Contacter un artisan, demander un devis et prendre rendez vous


A partir de la page web de l’artisan vous demandez un devis en décrivant les travaux que vous souhaitez effectuer et prenez rendez-vous avec l’artisan.

iconeAfficher la page Web de l' artisan qui m'intéresse et prendre rendez-vous

Fournissez des éléments précis dans votre demande de devis pour que le projet soit correctement évalué par l’artisan dès le départ, donnez un maximum de détails sur la prestation à réaliser, vos attentes et contraintes.

iconeConsulter plusieurs artisans et prendre rendez-vous

Nous ne fournissons généralement pas de devis sans vous rencontrer et vous demandons systématiquement de prendre rendez-vous. C'est pour nous un moyen de bien répondre à votre besoin et de vous donner nos meilleures conditions pour vos travaux et aussi pour vous un gage de sérieux.

Si vous ne souhaitez pas prendre rendez-vous à cette étape de votre projet, faites nous une demande de renseignement.

iconeDemander un renseignement

Le rendez-vous


C’est un moment important de la sélection de l’artisan. C’est avec les informations que vous aurez recueillies lors du rendez vous et avec le devis que vous vous déciderez. N’hésitez pas à poser des questions, à demander des conseils ou à demander à rencontrer d’anciens clients si vous envisager des travaux importants.

Quelles questions que vous pouvez poser au fil de la conversation :

- Qui va effectuer les travaux ? L’artisan, un personnel qualifié, un sous-traitant ?

- Votre chantier est complexe ? L’artisan en a-t-il les qualifications ? L’expérience ? A-t-il fait des chantiers similaires? A-t-il des références ? Des personnes que vous pouvez rencontrer ? Des photos ? A-t-il l’équipement et les outils nécessaires ?

- Des certifications existent pour les travaux que vous effectuez. L’artisan les a t’ils ? Depuis quand ? Que signifient-elles ? Si non pourquoi ?

- Vous avez besoin d’un service après vente : Qui le fera ? L’artisan ? Une entreprise recommandée ?

- L’artisan est-il à jour de ses cotisations d’assurances (responsabilité civile et décennale) ? Toujours régulièrement inscrit à la chambre des métiers? Qu’elle est la santé financière de l’entreprise ? Le carnet de commandes ?

 
 
it fb
Bienvenue,
Identifiez-vous :
Mon compte Mon compte
pointe Votre site Web avec